FONDATEUR DE JOUD

CAROLINE JOUDE

6C2BA0AA-7186-4CEB-AFFE-FCD9B8D83700.jpeg__PID:78e7b568-ce81-4510-8be5-b34dee6398c1

Bercée par l'univers des diamants depuis l'enfance, Caroline Joude, fondatrice des bijoux Joud, n'aurait jamais pensé qu'un jour elle se lancerait dans ce domaine.

Bien qu'elle ait grandi dans une famille de tailleurs de diamants, elle n'a trouvé rien d'excitant dans ce métier et a toujours recherché l'épanouissement personnel sans suivre les traces de ses aînés.

Créative dans l'âme, elle aime trouver le moyen de s'exprimer dans les différents arts que la vie offre.

C'est lors d'une soirée de grande remise en question que l'idée de créer sa propre marque de bijoux surgit de son esprit.

Elle s'entoure de gemmologues, de passionnés de pierres précieuses, et d'entrepreneurs qui créent leurs propres marques, n'est-ce pas une évidence après tout ? Fortement déterminée à bâtir un empire à la hauteur de ses ambitions, elle commence à étudier les pierres précieuses au Laboratoire Français de Gemmologie à Paris.

Elle commence à acheter et revendre des pierres pour financer ses premiers modèles.

Après mûre réflexion, elle a nommé sa marque JOUD'S en hommage à son nom de famille JOUDE car avant tout, ce projet est une partie d'elle, de son journal, de son accomplissement et de sa fierté après plusieurs années à traverser plusieurs phases d'acceptation de soi.

La fondatrice met un point d'honneur à insuffler ses valeurs à Joud's : elle prend le temps de concevoir chaque modèle selon ses inspirations et ses origines et met le savoir-faire de la joaillerie française au service de la marque.

Les bijoux Joud sont l'incarnation d'un refuge, un endroit où l'on se sent bien et libre de faire ce que l'on veut.

La Maison est un lieu d’expression de soi qui redonne espoir et permet à chaque femme d’exprimer qui elle est, à travers des bijoux uniques fabriqués à la main.

A travers la marque, la fondatrice souhaite transmettre un message d'amour universel : amour de soi, amour des autres, amour des femmes, mais aussi amour de nos fidèles compagnons les animaux.

Très proche de son petit chien Gaya, qui l'a inspirée à de nombreuses reprises, la fondatrice de la marque souhaite également redonner aux animaux ce qu'ils nous apportent au quotidien, en aidant des associations caritatives à travers un don sur les ventes de bijoux.

Les bijoux Joud sont la réponse pour toutes les femmes qui veulent oser croire en elles !